Pour bien jouer au paintball, il ne faut pas adopter de mauvaises positions, bien regarder ce qu’il se passe autour, ne pas hésiter et à être en mouvement. Il ne faut également pas commettre d’erreurs de débutant.

Comment bien jouer au paintball à Marseille ?

Jouer au paintball ne s’improvise pas. En fait, cela demande de la rigueur, de la stratégie et, donc par extension, de la réflexion. C’est pourquoi à l’occasion d’une partie de paintball aux Robins de l’Arbois à Marseille, il ne suffit pas de se lancer à corps perdu face à vos adversaires ou de passer la partie cachée dans un buisson. En outre, nous allons vous proposer quelques clés pour bien jouer au paintball à Marseille.

Pas de mauvaise position !

La mauvaise position commence par débuter la partie en voulant à tout prix chercher une cachette qui vous isolera de tout. Assurément, ce n’est pas la meilleure idée du siècle. Car si vous vous cachez de tout, vous ne pourrez pas communiquer avec votre équipe et ne saurez pas les décisions stratégiques qui sont prises. En outre, si un adversaire vous remarquait, vous seriez cuit : il serait impossible pour vous d’échapper aux tirs ennemis. Soyez couverts mais laissez-vous une marge de manoeuvre pour voir et agir.

Regarder ce qu’il se passe autour

Et justement. Ce n’est pas parce que vous sortez votre tête que vous allez devenir une cible facile ! Pour avancer dans la partie, vous devez récupérer un maximum d’informations concernant les positions de l’adversaire, sa stratégie, le nombre de ses joueurs encore en lice, etc. Alors n’hésitez pas à regarder ce qu’il se passe autour… sans abuser. Une ou deux secondes suffisent à la prise d’information. Au-delà, votre tête sera la victime d’une belle bille de peinture.

Être en mouvement

Le meilleur moyen d’aider son équipe, c’est de se rendre utile, et donc de bouger. Si vous êtes isolé au fin fond de la forêt à protéger votre trou, à quoi servez-vous à part vous protéger vous-même ? Votre pistolet doit avoir une fonction utile ! En plus, imaginez que vos adversaires arrivent à votre base, où vous êtes seul… Ce sera terminé de vos chances de remporter la partie en aidant vos partenaires. Au paintball, vous devez être prêts à bouger, changer d’endroit sans être vu. Et, si besoin, à réaliser de courtes rafales précises pour vous couvrir.

Les erreurs de débutant au paintball à Marseille

Vous l’aurez compris, il y a quelques erreurs de débutant à ne pas commettre lorsque vous pratiquez une partie de paintball aux Robins de l’Arbois à Marseille.

Manque de communication

La communication est une des clefs pour réussir sa partie. En effet, elle s’avère essentielle pour définir une stratégie, prévenir la présence d’un adversaire ou d’un obstacle. Le mieux, dans une situation de jeu, est de faire le moins de bruit possible : inventez-vous un langage codé. SI vous faites trop de bruit, vous serez repéré et bombardé de billes de peinture.

Des tirs imprécis

Si c’est votre première partie de paintball aux Robins de l’Arbois à Marseille, n’hésitez pas à utiliser vos premières cartouches pour vous entraîner. Vous verrez, ce n’est pas bien compliqué. Ainsi, vous ne tirerez ni trop haut, ni trop bas. Et vous pourrez même jouer d’astuces pour déstabiliser un adversaire, le forcer à partir à la faute, lui mettre la pression. Et ensuite l’achever. Bingo !

Ne pas être effrayé

Ne soyez pas effrayé. Ok, ça pète dans tous le sens, il y a de la peinture qui gicle à quelques centimètres de vous voire sur votre tête, il y a également de l’adrénaline… Mais ça fait partie du jeu et c’est pour ça qu’une partie de paintball est si excitante !

Alors, vous êtes prêt pour une partie de paintball ? Contactez-nous vite au 06 52 75 99 83 ou rendez-vous dans la rubrique contact de notre site Internet !

Sur le même sujet : 

06 52 75 99 83Contactez-NousFAQAvis de nos clients