Nous avons tous un ami imbattable au paintball, l’adversaire à abattre, le virtuose de la gâchette. Vous avez beau vous acharner, rien à faire, il est insaisissable comme la fumée, précis comme un aigle et rusé comme un renard… Aujourd’hui nous vous donnons des conseils pour ne plus être la proie, mais le chasseur !

Connaître le jeu pour bien jouer au paintball

Il existe différents types de jeux avec des règles propres, il est important d’écouter très attentivement les instructions. Ce conseil peut prêter à sourire, mais avant d’être un bon joueur il faut connaître les règles du jeu !

Visez juste pour toucher à coup sûr

Une erreur assez classique courante est de penser que les billes de peinture se déplacent de la même façon qu’une balle de airsofts ou qu’une balle dans un jeu vidéo… La bille de peinture est lourde, le tir va perdre de la puissance très vite, même sur une courte distance. Pensez donc à viser plus haut pour toucher votre adversaire (attention ! les tirs à la tête sont dangereux et non comptabilisés visez donc le cou ou le torse). S’il est en mouvement, anticipez, vous devez tirer où il va être !

De plus, il est inutile de tirer trop rapidement, les billes de peinture sont en nombre limité ! Les coups partent vite, vous risquez donc de gâcher vos billes en tirant en rafales. 

Se déplacer efficacement pour bien jouer au paintball

Vos adversaires attendent une erreur de votre part. Vous êtes sur un champ de bataille, se déplacer c’est prendre un risque. Il faut donc que chaque déplacement soit optimisé, programmé. Si vous décidez de changer de place, vous devez déjà savoir où vous allez avant de vous mettre à découvert. Vos adversaires vont chercher à anticiper vos mouvements, surprenez-les en slalomant ou en changeant de vitesse.

En vous déplaçant, il est également possible de tomber sur un adversaire, gardez votre arme levée pour tirer le premier.

Si vous souhaitez mettre en pratique ces conseils, vous pouvez réserver votre prochaine séance de paintball aux Robins de l’Arbois.

06 52 75 99 83Contactez-NousFAQAvis de nos clients