Au paintball, il y en pour tous les goûts. Que vous pratiquiez le paintball sportif, ou le paintball loisir, que vous soyez un attaquant né, ou un sniper aguerri, il y a forcément un poste qui vous correspond dans une équipe de paintball. Découvrez les postes clés en fonctions des types de joueurs ! 

Les types de joueurs au paintball

Comme dans beaucoup de sports, on distingue trois types de joueurs : attaque, milieu et défense.

  • Attaque : souvent exposés, devant parfois se mettre à découvert, ils prennent de nombreux risques. Mais ce sont eux qui feront le plus de dommages dans les lignes adverses. Rapidité et précision sont leurs plus grands atouts.
  • Milieu : c’est le passe-partout de l’équipe. Il doit savoir jouer à la fois en attaque et en défense, et doit faire le relai des messages entre les équipiers. Selon votre stratégie, il pourra rejoindre l’une ou l’autre de vos lignes.
  • Défense : chargés de défendre la base à tout prix, ils seront les derniers remparts si les avants tombent. Ils peuvent aussi être amenés à couvrir leurs coéquipiers en cas d’attaque dans le camps ennemi.

Des adaptations selon votre jeu

Ainsi, selon la stratégie que vous adopterez pour jouer, vous pourrez modifier le rôle de chacun des joueurs de votre équipe, en mettant plus ou moins de joueurs en attaque, ou en défense.

Aujourd’hui, il existe dans de nombreux paintballs de loisir des scénarios, présents pour vous faire vivre une simulation de combat. Vous devrez alors adapter chacun de vos postes pour répondre au mieux à cette situation. 

Dans une partie de paintball, l’expérience, et la précision des joueurs sont des éléments clés. Un bon chef saura reconnaître les atouts de ses équipiers, et répartir les rôles selon l’endroit où chacun sera le plus performant. 

La bonne répartition de vos joueurs, c’est ce qui décidera de votre victoire ou de votre défaite !

Sur le même sujet :
Comment bien jouer au Paintball ?

06 52 75 99 83Contactez-NousFAQAvis de nos clients